Après avoir calculé votre IMC, vous constatez que vous devez perdre du poids ? Avant de vous lancer dans un régime alimentaire, sachez tout d’abord le régime adapté à votre organisme. Pour cela, consultez un professionnel. Pour vous aider, voici toutes les informations essentielles sur le régime hypocalorique.
En quoi consiste le régime hypocalorique ?
Le régime hypocalorique propose un repas hypocalorique qui permet d’absorber moins de calories et d’en dépenser autant. Ainsi, outre les recettes, des activités physiques régulières sont requises pour suivre ce régime. Pour cela, vous pouvez manger tous les aliments, mais en quantité raisonnable. Le régime hypocalorique est très prisés des accros de régime vu qu’il n’affecte aucune carence et n’est pas trop restrictif. D’ailleurs, il permet de perdre du poids rapidement et durablement. Cependant, pour éviter la malnutrition, vous devez vous faire accompagner par un professionnel comme un nutritionniste ou un diététicien.
Les aliments de base du régime hypocalorique
Lorsque vous suivez un régime hypocalorique, sachez que vous consommerez des listes de plat hyperprotéiné. Pour cela, vous mangerez un peu de tout : de la viande, du poisson, des œufs, du fromage et du yaourt. En cuisinant, veillez à utiliser moins de matières grasses et de sucre. En effet, ces produits favorisent la prise de poids. À part cela, vous devez boire 1,5 l à 2 l d’eau par jour. Les boissons alcoolisées, les boissons gazeuses et sucrées ne sont pas autorisées pour ce régime.
Avantages et types de régime hypocalorique
Le fait de pouvoir manger tous les aliments en suivant un régime hypocalorique est une grande source de motivation. Ainsi, on n’est pas privé de manger les aliments qu’on préfère habituellement ; Seulement, on doit réduire leur quantité. De plus, avec un régime hypocalorique, on peut progresser petit à petit sans qu’on se trouve sans un état de carence. Il existe, d’ailleurs, plusieurs types de régime hypocalorique, pour ne citer que la méthode de Diet, le régime soupe, le régime fibres, le régime Natman, le régime Thonon, le régime citron et le régime Mayo.