Se débarrasser de ses kilos en trop, sans pour autant investir dans des pratiques artificielles douteuses et coûteuses, est tout à fait possible. Il existe des méthodes naturelles, sûres, efficaces et à la disposition de tous. Quels sont ces méthodes qui ont fait ses preuves ?
Le thé vert pour maigrir
Plante aux multiples vertus, le thé vert a été utilisé depuis l’antiquité pour traiter plus de 60 maladies. Originaire de la Chine, la Camellia Sinensis (arbre à thé), est la plante médicinale la plus exploitée au monde. À part ses effets guérisseurs, le thé vert est aussi utilisé comme régime minceur www.probioslim.fr en cas de prise de poids.
En effet, le thé vert possède moult vertus amincissantes. Boisson à zero calorie, elle active le métabolisme, ce qui lui permet de ralentir la formation des cellulites. Grâce à son taux de caféine, le thé vert stimule davantage la dépense énergétique et l’oxydation des graisses. Avec son goût amer, il est un réel coupe-faim en réduisant les envies de sucre. Enfin, le thé vert présente des effets positifs sur la digestion et l’équilibre de la flore intestinale.
Il existe des milliers de variétés de thé vert, mais les plus utilisés pour perdre du poids sont le Bancha, le gyokuro, le Benifuuki, le Sencha, et le Matcha. Ces thés se consomment sous forme de tisane, en poudre ou en pastilles. Pour mieux apprécier ses effets amincissants, il est conseillé de les consommer régulièrement (3 à 4 fois par jour). Le thé vert est à boire sans sucre. Attention, boire du thé vert à jeun ou pendant les repas peut être néfaste pour la santé. Il est donc préférable d’en consommer entre les repas.
Perdre du poids avec le citron
Aujourd’hui, le citron constitue un allié incontestable pour mincir. Véritable trésor de la nature, ce petit agrume a des effets drainants, purifiants et revitalisants pour l’organisme. En effet, la vitamine C contenue dans le citron, en plus de renforcer le système immunitaire, contribue à l’élimination des toxines qui stockent la graisse. Aussi riche en pectine, le citron procure une sensation de satiété, ce qui ralentira les fringales.
Avec son faible apport calorique (34 kcal pour 100 g), il y a différentes façons de consommer le citron (en jus, en infusion, en vinaigrette, le zeste, etc.). Mais pour mieux bénéficier de ses bienfaits minceur, il est recommandé de le mélanger avec de l’eau chaude. Ce mélange est à boire le matin à jeun, une heure avant le petit déjeuner. Tout au long de la journée, on peut boire de l’eau tiède citronnée pour se rafraîchir, mais c’est à déconseiller pour ceux qui ont des aigreurs d’estomac.
Mincir avec la cannelle
Très appréciée pour sa saveur aromatique, la cannelle est aussi utilisée pour maigrir. Bien que la cannelle ne soit qu’une épice, elle est très riche en fibres (2g de cannelle contiennent 1.3g de fibres). Ces fibres ralentissent l’absorption de graisses et de glucides tout en améliorant le transit. La cannelle est aussi très efficace pour stimuler le métabolisme grâce à ses actions chauffantes. Consommer de la cannelle dans la journée aide à diminuer l’envie de grignoter, car elle a une action coupe-faim.
Pour utiliser a cannelle afin de perdre du poids, il faut en consommer 2 à 4g par jour. Elle peut être consommée sous forme de poudre moulue à mélanger dans les aliments ou sous forme de tisane. Pour préparer une tisane de cannelle, il suffit de mettre une cuillère à soupe de cannelle dans une tasse d’eau chaude et de laisser infuser pendant 10 minutes.
Le vinaigre de cidre pour éliminer les graisses
Le vinaigre de cidre est un liquide fabriqué à partir de la fermentation de la pomme. Il est utilisé pour assaisonner les plats et pour guérir certaines maladies. À part ces principales utilisations, le vinaigre de cidre est aussi très efficace pour maigrir. En effet, il est riche en acide acétique, ce qui lui permet de booster le métabolisme et brûler efficacement les graisses. Le vinaigre de cidre contient également de l’acide malique qui favorise l’équilibrage du taux de sucre dans le sang et empêche la fixation des graisses sur les artères.
Très riche en antioxydants, le vinaigre de cidre améliore l’élimination des déchets et des toxines. La pomme, principal ingrédient du vinaigre de cidre, contient beaucoup de pectine, ce qui fait de lui un coupe-faim efficace.
Pour jouir des propriétés amincissantes du vinaigre de cidre, il faut faire une cure de plusieurs mois. Pour consommer le vinaigre de cidre, il faut toujours le diluer dans un liquide. La préparation est simple : mélanger 2 à 3 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Pour bien ressentir les effets, les utilisateurs conseillent de prendre cette préparation 20 à 30 minutes avant chaque repas.
Enfin, ces solutions naturelles pour mincir, bien qu’elles présentent beaucoup d’avantages, ne sont pas des solutions miracles. Pour éviter de grossir et garder la ligne tout au long de l’année, il faut avoir une bonne hygiène de vie. Cela implique une bonne alimentation équilibrée, un bon sommeil et une pratique d’activités physiques régulières.