Recette diététique : Cuisine légère et recettes minceur

Outre les exercices physiques, suivre un régime alimentaire permet de perdre du poids. Cependant, pour éviter les carences et faciliter la digestion, il est indispensable de manger léger et équilibré. Avec ces exemples de recette diététique légère, parvenez à perdre du poids tout en restant en bonne santé.

Des crudités en entrée

Pour l’entrée, privilégiez les crudités  et misez pour une cuisine légère. Pour cela, vous pouvez préparer une salade de pommes et de carottes râpées. Vous aurez ainsi besoin de carottes, de pomme, de jus d’orange, de raisins de Corinthe, de sel et de poivre. Après avoir pelé et râpé la pomme ainsi que les carottes, arrosez le mélange de jus d’orange tout en assaisonnant de sel et de poivre. En plus d’être tonique, ce menu est léger, apporte peu de calorie et est facile à préparer.

Recette plat de résistance : soupe au potiron

La soupe au potiron est une cuisine légère. Elle est idéale en pour un repas minceur soir. Pour la préparation, vous aurez besoin de 3 poireaux, de ½ chou vert, de 2 carottes, d’une branche de céleri, de 3 oignons, de 6 tomates, d’un navet, de 3 poivrons, d’un bouquet garni, de 3 gousses d’ail, d’une pomme de terre, de sel et de poivre. Après préparation, cette soupe est à servir chaud. Étant un menu équilibré et léger, ce repas minceur soir vous apporte moins de calorie et aide à la digestion. Elle est également bon marché.

Les collations

Les collations ne sont pas obligatoires lorsqu’on suit un régime minceur. Avec une cuisine légère, on peut prendre entre temps, quelque chose si on a un petit creux. Pour cela, entre le petit déjeuner et le déjeuner ou bien, entre le déjeuner et le dîner, vous pouvez, manger un salade de framboise, de pomme et de myrtilles arrosé de jus d’orange si vous avez un creux d’estomac. En outre, vous pouvez manger 2 biscottes et 1 yaourt nature pour supprimer votre petite faim. Évitez de consommer des matières grasses, des produits farineux et trop sucrés en collations pour éviter la prise de poids.